Lodhi Art District Map - New Delhi

2017 - Conception graphique du plan du projet "Lodhi Art District" de la fondation St+art India

Le quartier de Lodhi Colony est situé au cœur de la métropole de Delhi. Construit juste après l'indépendance du pays, il est typique des quartiers résidentiels destinés à héberger les fonctionnaires de l’État indien: des bâtiments de 3 ou 4 niveaux se développent autour de cours semi-privées. Chaque quartier développe une typologie spécifique qui se répète d'un îlot à l'autre. Le style architectural de ces bâtiments est rapidement identifiable et mélange des influences britanniques et indiennes.

Le "Lodhi Art District" est un projet qui s'appuie sur les qualités urbaines et architecturales de Lodhi Colony pour proposer un musée à ciel ouvert. Des artistes de tous horizons interviennent sur les façades du quartier et chaque œuvre est l'occasion de proposer une interprétation du motif architecturale emblématique de Lodhi Colony. Initié avec 35 interventions en 2016, le projet continue aujourd'hui d'être actif avec de nouvelles oeuvres sans cesse ajoutées.

La fondation St-art India organise tout au long de l'année des visites à destination d'un public varié, qui peut venir profiter du quartier en compagnie d'un médiateur suivant un parcours chaque fois différent. Pour permettre aux visiteurs de (re)venir et de se réapproprier l'espace public le temps d'une ballade culturelle, un plan du projet a été produit et distribué largement lors d'événements culturels dans la capitale.

1/8